Entrepreneur immobilier : pourquoi choisir le portage salarial en tant que travailleur indépendant ?

Aujourd’hui dans le secteur de l’immobilier, le portage salarial séduit toujours plus de professionnels indépendants. Et ce n’est pas sans raisons. Autant sur l’aspect financier que sur le social, cette forme d’emploi présente des atouts non négligeables pour la pérennité de l’activité. Vous êtes un entrepreneur immobilier et vous désirez savoir lesquels sont ces atouts ? Cet article vous dit tout !

Un accès complet au régime de la sécurité sociale

Voilà sans doute le premier intérêt de choisir le portage salarial immobilier comme statut d’emploi. Exactement comme un salarié en entreprise, vous bénéficiez de tous les avantages sociaux relatifs au régime général de la sécurité sociale. Bien que restant totalement libre dans vos horaires, contrats et tarifs, vous profitez pourtant en tant que porté d’une protection sociale complète. Vous êtes un entrepreneur et vous désirez enfin passer le cap du portage salarial ? Rendez-vous sur https://www.avenir-entreprises.fr/ pour découvrir les étapes à suivre et d’autres super conseils pour faire illustrer votre activité en tant qu’entrepreneur. 

Un accès à l’assurance chômage

En choisissant le portage salarial comme forme d’emploi,  vous participez aux cotisations du chômage et bien sûr, vous aurez droit à une certaine indemnité en cas de fin d’activité ou de cessation soudaine de votre business. Une somme suffisante qui vous permettra d’affronter et de vaincre les périodes de transition entre deux missions ou le délai que vous passez pour trouver un nouveau contrat. Un réel filet de sécurité.

Bénéficier d’une mutuelle

Si vous avez des frais de santé non pris en charge par l’assurance maladie, une mutuelle s’engage à vous offrir une couverture complémentaire complète. Celle-ci va non seulement diminuer vos dépenses de santé et vous livrer à des soins de qualité. Mais elle protège également votre côté financier et le bien-être de toute votre tribu. Sans compter que la mutuelle offerte par une entreprise porteuse est généralement plus avantageuse que celle que vous trouverez en tant que travailleur indépendant.

Une assurance responsabilité civile avec

La clause de l’assurance responsabilité civile professionnelle est également ajoutée dans votre contrat immobilier avec le portage salarial ! En plus, dans l’exercice de votre activité, il s’agit d’un paramètre de taille vu qu’elle vous protègera en cas de dommages causés à des tiers. Si jamais donc vous vous trouvez face à des litiges ou des dommages involontaires engendrés à vos clients, l’assurance sera pour vous une couverture parfaite.

Et pour finir, la retraite 

Avec le portage salarial immobilier, votre vieillesse est bien tenue en compte. En fait, le statut social vous ouvre également la porte au régime de retraite complémentaire des cadres. De la même façon qu’un salarié, vous cotisez à un système de retraire supplémentaire. Et de la même façon que ce travailleur, vous accumulez vos droits à la retraite. Une condition cruciale pour que vous ayez une cessation d’activité plus tranquille.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés